Reprise

28 février 2014 - 08:38

Réunion de mi février

Compte rendu réunion SUD 52.

En réunion,le vendredi 14 février, jour de la Saint Valentin, les quelques présents n'ont pu trancher nombre de dossiers. Entre les excusés, les absences chroniques, la dizaine de responsables a traité des sujets suivants :

La reprise des entraînements sur herbe.

Dès le retour des vacances de février, il est prévu de relancer les entraînements sur herbe dans les horaires suivants U 11 à Vaux de 14 h à 16 h, U 13 à Longeau de 14 h à 16 h, U 15 à Saints geosmes de 14 h à 16 h, les U 17 se rassembleront de 16 h 30 à 18 h 30 au stade de Saints geosmes.

Les objectifs de fin de saison

Les U 11 (Saints geosmes) évolueront en excellence et veilleront à se montrer compétitifs, les U 11 (Longeau) évolueront en honneur et feront leur possible pour bien figurer, les U 11 (Vaux) évolueront en promotion et poursuivront leurs apprentissages. Les équipes pourront être modifiées ponctuellement pour quelques joueurs méritants en veillant à ne pas compliquer les problèmes liés aux déplacements.

Les U 13 A n'évolueront pas en ligue, ils devront montrer que ce couac est un accident en proposant de se montrer très performants en excellence. L'équipe (Longeau) et l'équipe Vaux feront les matchs retour en promotion. Les joueurs de l'équipe (Vaux) veilleront à répondre plus régulièrement aux convocations, l'entraînement très bien suivi par plus de 30 jeunes devraient autoriser la composition de 3 équipes de 8 joueurs !!!

Les U 15 A tenteront de demeurer fort bien classés et l'équipe B dans laquelle les jeunes de Rolampont s'intègrent de mieux en mieux (ils suivent assidûment les entraînements) devraient se montrer en progrès en deuxième phase.

Les U 17 A seront également dans un projet de réussite en gagnant encore beaucoup de matchs, ils entraîneront les U 17 B dans leur sillage , pour ces réservistes, la montée en excellence risque de rendre les rencontres plus difficiles pour les jeunes de Garnier.

Le bilan financier

Loïc Chevallier dresse un bilan financier de fin d'année avec des finances assez saines. Les bus sont définitivelent payés, le loto fut un cru satisfaisant, Les tournois U 13 et U 11 furent réussis surtout pour les U 11. Le CNDS (dossier incomplet donc non traité) fut une déception il faudra corriger le tir en 2014!Peu d'investissements cette année sinon entretien assurances et équipements neige pour les bus. Si les subventions attendues sont là, Sud 52 se dotera de buts « seniors » mobiles pour les entrainements et de quelques jeux de maillots à renouveler.

Le dossier SURVET

En l'absence du référent D Riotot excusé, cette opération semble connaître un bon succès.

Les manifestations de fin d'année

Il est projeté de réussir un tournoi U 15 en fin de saison le 14 ou 21 juin à Vaux . Loïc en sera l'instigateur Ce dossier est entre ses mains et devra être réussi sportivement et financièrement pour le bien de l'école de foot.

Les U 17 dernier vainqueur du tournoi 'routier » fin juin 2013 seront également sur le pont le dernier dimanche de juin !

SUD 52 est invité à de nombreux tournois, l'an passé plusieurs engagements n'ont pas été tenu, cette année, une seule équipe par catégorie sera inscrite aux dates proposées par les clubs invitants

les U 11 pourraient se rendre à Chaumont, Jonchery et Rolampont.

Les U 13 pourraient se rendre à Neufchateau, Jonchery et Rolampont

Pour les plus jeunes, les clubs porteurs s'inscriront sous leur nom.

L'opération foot à l'école

JF Raveanne excusé sera toujours l'instigateur de cette animation

Une réunion de préparation se déroulera le mardi 11 mars à 18 h à l'école de Longeau. Les initiateurs seront conviés à ce rendez vous. Les écoles devront se faire connaître pour leur participation en amont. La fête du foot à l'école se déroulera début juillet à Saints geosmes.

Les questions en suspend !!

La saison prochaine a été évoquée, en l'absence Corgirnon absent récurrent, de Chassigny, invité non excusé, de Rolampont excusé, il ne fut guère possible de lancer les premières grandes lignes de la saison à venir

Corgirnon souhaite-t-il vraiment continuer sa participation à la vie de l'école de foot ???

Chassigny peut-il s'investir davantage ?

Rolampont poursuivra-t-il son partenariat avec SUD 52 pour les U 15 et U 17 et sera-t-il ok pour réfléchir à la création d'une équipe U 18/19 pour la saison prochaine car il semble que nombreux jeunes trouvent le championnat adulte difficile et espèrent pouvoir continuer leurs apprentissages entres jeunes!!!

SUD 52 souhaite des engagements rapides afin de trouver encadrement et effectifs suffisants pour se lancer ce nouveau défi

Qu'en pensent les responsables d'équipes seniors concernées ???

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires pour lesquels l'école de foot n'est jamais contactée risque de poser des problèmes d'organisation des entraînements

Comment résoudre au mieux ces nouveaux impératifs ?

Ces sujets feront l'objet d'une prochaine réunion espérée plus complète en nombre de participants

Les présents ont apprécié la coupe pétillante offerte par le président pour arroser le petit césar futur footballeur !!!!