réunion du 13 décembre

14 décembre 2016 - 16:53

SUD 52 entre réussite et difficultés.

En se réunissant mardi à 20 h au club housse du FCSG, les dirigeants de SUD 52 ont procédé au bilan de la première phase de la saison 2016/2017. Les licenciés très jeunes sont en nombre croissant et très assidus aux entraînements et aux plateaux . Les responsables sont satisfaits des comportements de ces jeunes U 6/7/8/9. Concernant les U 11 ce sont 35 licenciés qui se retrouvent chaque mercredi et samedi avec en plus des résultats encourageants lors des plateaux. Les U 13 font également un excellent début de saison avec une montée en ligue pour l'équipe A

Par contre les U 15 ont été victimes de défection tardives et les 24 licenciés n'ont pu présenter les deux équipes engagées dès l'apparition de blessures et autres absences liées aux obligations familiales Dommage pour ces jeunes toujours présents en nombre aux entraînements. Le forfait de l'équipe B innéductable ne pourra être corrigé !!! Pour ce qui concerne les U 17, l'équipe A va plutôt bien mais les réservistes sont toujours en délicatesse d'effectifs même si 2/3 U 15 prêtent main forte au groupe. Le nombre de licenciés peu scrupuleux à respecter leur engagement est trop important pour espérer figurer honorablement. Les réservistes et leurs dirigeants feront tout leur possible pour mieux représenter le groupement en 2 ème phase.

Pour ce qui concerne les U 19, le parcours a été des plus moyens en terminant 5 ème sur 10 , l'équipe demeurera en district de quoi donner quelques chances aux meilleurs éléments de trouver peu à peu place en équipes seniors.

Les objectifs 2 ème phase

Continuer à bien figurer chez les très jeunes en reprenant l'entrainement le 17/01/2017 pour les U 6/7 et le 19/01/2017 pour les U 8/9 , en salle de Sts Geosmes de 17 h 15 à 18 h 30, la jeune garde préparera quelques plateaux en salle en cette période hivernale.

Les U 11 présenteront une équipe en honneur et deux équipes dans le secteur SUD. Ils reprendront l'entrainement le mardi 10/01/2017 à Villegusien de 17 h 15 à 18 h 30 et mercredi 11 de 13 h 15 à 14 h 30 à Saints Geosmes. Ils participeront à de nombreux rendez vous salle (calendrier en voie d'être publié)

Les U 13 A veilleront à bien figurer en excellence ligue. L'équipe B

L'entraînement reprendra le 4/01/207 à villegusien de 14 h à 16 h des plateaux de foot en salle seront confirmés prochainement ;

les U 15 veilleront à glaner encore quelques victoires pour assurer leur maintien, ils reprendront l'entraînement le mercredi 4/01//2017 de 14 h 30 à 16 h 15 à la salle de Saints Geosmes. Les U 17 A seront à la recherche d'une bonne place en ligue alors que les B essaieront de présenter une équipe complète chaque samedi Loïc Chevalier annonce son retour pour reprendre en mains ce groupe avec G Calmelet et F Clerget. Les entraînements en salle se poursuivront les mercredis de 16 h 15 à 18 h 15 à Saints Geosmes reprise le 4/01/207. Les entraînements sur herbe se dérouleront en commun avec les « migrants » avec L chevallier et F Clere dès la fin des vacances de février. Un après midi rassemblement avec mini tournoi pourrait être organisé durant les v vacances en vue de donner un peu de cohésion à ce groupe et à ces équipes non encore solides. Les U 19 en disputant le championnat district 2 ème phase offriront du temps de jeu aux meilleurs dans les les équipes seniors Le but sera de faire jouer le maximum de joueurs soit au FCSG soit à l'ASVP. Il s'agit désormais de donner à ces jeunes un esprit club que certains n'ont pas encore acquis en n'affichant pas toujours un intérêt certain à participer aux compétitions proposées Le plaisir de jouer devrait corrigé cette attitude dès que le beau reviendra !

Loto du 8 janvier

La mise en place s’effectuera dès 9 h le 8 avec les dirigeants du secteur Saints Geosmes Longeau les annonces seront tenues par A Antony qui pensera à son boulier, les cartes seront demandées à,Vaux (Fred) et à Saints Geosmes

la buvette sera tenue par Corgirnon, des parents invités, des dirigeants, Chassigny sera à la cuisson de gaufres préparées par Mme BLOT, es lots sont achetés et de très belles valeurs

12 parties sont attendues Ouvertures des portes 13 h Réservations possible au 03 25 88 49 56 Les dirigeants référant de chaque catégorie en souhaitant la bonne année à leurs jeunes joueurs veilleront à rappeler la participation souhaitée à ce loto qui être réussi pour le bien être des finances du groupement.

Les finances

Loïc est en pleine préparation du bilan annuel de l'association , il pense présenté des comptes satisfaisants .

D Riotot a commenté la bonne participation des parents à l'achat de survêt floqué au nom du groupement . Les commandes sont toujours possibles.

Les bus

Philippe Laurent répète en boucle que les bus doivent être utilisés avec respect car les kms s'accumulent et les dégradations deviennent plus certaines(portes, fauteuils, tapis) une participation des clubs seniors sera demandées en fin d'année,  10 à 20 euros par sorties afin d'assurer les entretiens courants.

Les projets foot en salle déjà connus

voir listing à publier prochainement

Une réunion début janvier aura pour but de définir l'avenir à court terme du groupement qui pioche par manque d'effectifs dans les catégories foot à 11 . suite à cette réunion,D Riotot  invitera les présidents de club voisin pour tenter de sauver un football de qualité dans le sud haut marnais .