Jouer au foot en mixité

10 avril 2017 - 11:37

Le foot à l'école : 12 ème édition

Jeudi à 17 h, les directeurs d'écoles, les initiateurs de Sud 52, les conseillers départementaux en EPS , B foissey et en foot D Danrosey avaient répondu à l'invitation de Jean françois Raveanne pour lancer la édition du foot à l'école toujours terminée par la journée « faîtes du foot à l'école ». Cette année encore ce seront 450 enfants qui bénéficieront d'une initiation au foot en mixité au cycle III . Le partenariat inter-écoles, de SUD 52, de l'US Rouvres, du district haute marne de foot , de l'éducation nationale permettra d'offrir 10 séances d'initiation aux enfants de cycle III. Cette année Corgirnon, Esnoms au val, Longeau Prauthoy, Vaux saints ciergues, Les Ouches, Jean Duvet Cuset saint Loup et Jorquenay sont d'ores et déjà impliqués dans le projet. Dès le retour des vacances fin avril, en mai , en juin, les enfants feront connaissances des intiiateurs bénévoles de clubs ou groupement de clubs. Tous élèves, initiateurs enseignants seront conviés à la journée « Faîtes du foot à l 'école » programmée à Saints geosmes le 29 juin prochain. Ce moment festif est proposé également aux spectateurs , aux partenaires qui par leur présence ajoutent de l'enthousiasme à tous ces footballeurs d'un jour. Les équipes composées de filles et de garçons offriront la découverte de la pratique du foot à de nombreuses demoiselles, lles plus mordues d'entre elles pourront passer à la pratique en club !