Foot à l'écol

29 juin 2017 - 18:13

Fête du foot gâchée par l'orage

En recevant 450 enfants sur le site des terrains communaux, stade du FCSG, de Saints geosmes les enseignants et les initiateurs de SUD 52 pensaient pouvoir offrir aux enfants de cycle III une très belle journée sportive. La présence de Jérome Beaulande et de son célébre camion d'animation, le concours de Dominique Danrosey conseilère départemental du district haute marne représentaient tout l'enthousiasme que met la FFF à bien négocier ses opérations foot à l'école .

Cette 13 ème opération, « Faîtes du foot à l'école se déroula donc parfaitement jusqu'à 12 h 30 où une "rincée" annoncée fit rentrer toutes les équipes , soit les 66 équipes, aux abris. Cette pluie effrayant les encadrants conduisit enfants et organisateurs à se replier à la salle des sports au centre du village .

Le pique nique enfants se déroula donc un peu décalé et le repas encadrants prit également un certain retard . Au final vers 14 h 30, heure à laquelle les épreuves devaient reprendre , les enseignants demandaient le retour définitif dans les classes, les terrains étant détrempés et les chasubles gorgées d'eau. Une vraie tristesse était perceptible à cette annonce . Cette décision privait également les jeunes arbitres (joueurs de Sud 52) de pouvoir se mesurer aux initiateurs dans le grand match final qui clôt habituellement la journée.

Même les glaces du goûter perdaient un peu de leur saveur après cette journée tronquée.

La météo parfois insolente de rayons de soleil avait décidé cette fois de rafraichir les troupes. Tous auraient apprécié qu'elle se montra plus clémente au vu de l'investissement affiché par les instigateurs de cette initiative. Même les invités , les représentants de la municipalité qui ont assuré le repli en salle se montraient déçus, ils n'ont pu partager le moment de convivialité du temps de midi, les organisateurs s'excusent de cet accueil tronqué !