GROUPEMENT SUD 52 : site officiel du club de foot de ST GEOSMES - footeo

AG SUD 52

3 juillet 2017 - 13:36

C'est presque déjà 2017/2018

 

 


 

 

 

SUD 52 AG du 30 juin

 

 

 

En réunion au club house du FC Saints geosmes, les dirigeants et parents de jeunes joueurs ont procédé à 19 h aux travaux de l'assemblée générale clôturant la saison 2016/2017.

 

Mr david Riotot président remercia tous les présents excusa quelques absents et annonça d'emblée qu'un des sujets à l'ordre du jour était devenu caduque. Les jeunes du COLangres ne rejoindront pas ceux de SUD 52 , une dernière réunion du bureau du COL lundi 26 ayant décidé que cette inclusion était repoussée.

 

Il donna ensuite la parole au trésorier pour un bilan financier qui s'avère en léger déficit de presque 1500 eu . Les dépenses déplacements ont coûté très cher, le loto n'a pas rapporté les sommes des années passées. Une manifestation est programmée le 13 juillet prochain , elle consiste à tenir la buvette lors de la fête nationale sur Saints geosmes . Lionel Blanchot prend les noms des volontaires .

 

Après ce bilan financier accepté et une annonce d'un prix de licence maintenu à 70 eu, le bilan de la saison écoulée fut donné par les référents de chaque catégorie

 

U 6/7 Georges calmelet et fred Gindrey ont connu une saison sans trop de problèmes malgré quelques défections en fin d'année.

 

En U 8/9 Hervé Bousquet souligne un bon investissement aux entraînements et constate une bonne réussite sur les divers plateaux tout au long de la saison

 

En U 10/11, lionel Blanchot présente un bilan satisfaisant des trois équipes , les jeunes se sont comportés de manière très satisfaisante , les responsables des autres équipes le confirment. Une victoire au tournoi de Chaumont reflète bien le potentiel des jeunes de cette catégorie

 

En U 13, en l'absence de JF Raveanne, julien Gillet parle d'une première mi saison très réussie avec deux montées à la clé , cependant la 2 ème phase fut très compliquée , il n'a pas été facile d'assumer ces deux montées avec des effectifs qui ont diminué au fil de la saison

 

un lot de consolation , une jolie dotation pour l'équipe B qui s'est vue remettre le prix du fair play ce jour à 17 h 30 au district et un jolie performance à Chaumont de l'équipe A remportant le challenge départemental.

 

En U 15 Francis Clere assure avoir passé une année compliquée du fait d'un effectif réduit Deux équipes engagées , un forfait avec l'équipe B dès novembre cependant un excellent esprit règna au sein d'un groupe de mordus qui sauvegarde la place en ligue, Quelques U 15 ont également joué en U 17 de cefait peu de joueurs ont très peu joué.

 

En U 17 fabrice Lachaux rappelle qu'il a tenté de restructurer les entraînements sans y parvenir cependant les résultats de l'équipe A ont été très bons ce qui n'est pas le cas des U 17 B qui eurent beaucoup de mal tout au long de la saison au point de devoir faire forfait général à 3 matchs de la fin de saison , moralité il faut au moins 30 joueurs pour faire 2 équipes à 11 ce qui n'était pas le cas.

 

En U 19 david Riotot rappelle que ce championnat est peu respecté par les équipes engagées entre forfait et match reporté, les jeunes jouent peu ou en seniors Cependant un lot de consalation les U 19 ont glané un trophée , la coupe Aube-haute marne à Dienville début juin

 

Les parents présents expriment à leur tour quelques réflexions

 

Les projets 20187/2018

 

Lionel Blanchot responsable de l'école de foot suggère en accord avec les intéressés un organigramme qui sera affiné dès que les calendriers scolaires seront publiés.

 

U6/7 Les jeunes de Vaux s'entraineront à Vaux les mardis de 17 h 30 à 18 h 30 avec G Blot , ceux de Longeau/saints geosmes avec G Calmelet les mardis de 17 h15 à 18 h 30 à Saints geosmes , il sera assisté d'un jeune du club.

 

Les U 8/9 de vaux seront également sous la responsabilité de G BLOT, ceux de longeau/ saints geosmes seront placés sous la responsabilité de Hervé bousquet assisté de Mr Huens et d'un jeune local, entraînement prévu de 17 h 15 à 18 h 30.

 

les U 11 seront avec L blanchot , C pelotte ,et un ou deux jeunes du club ils s'entraîneront à Longeau de 14 h à 16 h après ramassage par bus conduit par G Blot 2 ou 3 éqipes seront engagées au gré des renouvellements .

 

les U 13 seront avec G Bot de 14 h à 16 h à Longeau le mercredi deux équipes seront engagées l'une jouera à saints geosmes, la seconde à Longeau les samedis (attention plateau pour U 13 B)

 

les U 15 s'entraineront le mercredi de 14 h à 16 h avec F CLERE et julien Gillet à saints geosmes , une équipe sera engagée en promotion de ligue elle jouera le samedi à Longeau

 

Les U 17 seront sous la responsabilité d'hervé Héritier , ils s'entraîneront de 16 h 15 à 18 h 15 les mercredis à saints geosmes , ils joueront à saints Geosmes pour l'équipe A , le groupement proposera au district de présenter une équipe à 8 dans la mesure du possible selon les renouvellements de licences

 

Les U 19 s'entraîneront avec les seniors de saints geosmes de 18 h 30 à 20 h 30 avec J gillet ou Romu Gehra. Une équipe sera engagée elle jouera lors de la 1 ère phase à Vaux. Cette équipe sera engagée en Gambardella.

 

 

 

Après ces prévisions pour la prochaine saison , un débat sur les modalités de communications groupement /parents a été abordé Il existe deux pistes qui méritent d'être améliorées

 

le site footeo SUD 52 facilement trouvavble avec google, et un site SUD 52 sur faceboock qui manque de vitalité, le s responsables espèrent voir les jeunes dirigeant , les jeunes joueurs pourraient s'emparer de ces modes de com pour faire vivre ces deux sources d'information.

 

 

 

Recrutement

 

La population d'enfants d'âge scolaire « primaire » diminue chaque année ce qui rend difficile le recrutement . L'opération foot à l'école tend à sensibiliser les enfants filles et garçons à la pratique du foot , il faut cependant doubler cette invitation à jouer par une invitation plus concrète celle de s'inscrire au sein du groupement .

 

Les dirigeants font appel aux parents qui s'investissent pour prendre des licences de dirigeants assurant ainsi , leurs déplacement en covoiturage. Ces nouveaux venu(e)s sont attendus nombreux.

 

Le groupement distribuera des « flayeurs «  dans les écoles en fin d'année scolaire, à la rentrée pour tenter de regonfler les effectifs chez les plus jeunes. Des filles ont déjà contacté le groupement , d'autres peuvent venir les rejoindre, lefoot féminin peut se pratiquer en mixité jusqu'à 15 ans

 

Un appel est également lancé auprès des jeunes U 14/15 pour venir gonfler les effectifs , jouer en ligue est un bon moyen de progresser , ils peuvent contacter L Blanchot 06 76 85 26 16 ou le secrétaire F CLERE par mail : clere.francis@orange.fr

 

Appel est également lancé auprès des jeunes U 18 pour venir donner un coup de main aux encadrants lors des entraînements, des plateaux, les tâches sont multiples (arbitage,aide aux initiateurs...) les jeunes intéressés prendront contact auprès des personnes précitées .

 

 

 

 

 

Les dates de reprise

 

les U 9 pourront se joindre aux entrainements seniors de leur club

 

lesu 17 se tiendront prêts à compte du 21 août un calendrier sera proposé ultérieurement

 

les U 15 seront également attendus à compter du 21 août , un calendrier sera également proposé prochainement

 

Les U 13 seront rassemblés à compter du 28 août durant au moins deux après midi. Les U 11 bénéficieront d'une prise en charge lors d'un après midi avant la rentrée

 

Pour les autres catégories le foot reprend en cohérence avec le calendrier scolaire

 

 

 

Cependant il est rappelé que pour s'entraîner et jouer il faut être licencié. Cette année les licences peuvent se faire par internet pour les licenciés qui renouvellent ….deux petits clics et hop , l'affaire est classée !!! pour les nouveaux attention il faut un imprimé de demande de licence un certificat médical une photo d'identité, une photocopie de carte d'identité ou de la page enfant du livret de famille !A réclamer au secrétaire

 

A l'issue de ces travaux , le bureau renouvelé élira les nouveaux responsables lors d'un prochain rendez vous . Ce nouveau bureau se retrouvera fin août pour lancer la saison .

 

Un moment de convivialité termina ces travaux pendant que les 25 jeunes présents continaient de jouer , un ballon, des buts le foot en toute liberté, c'est encore du foot. Merci à tous les présents , aux élus qui autorisent la pratique du foot en mettant à disposition, les structures communales ou intercommunales .

 

 

 

le président

 

D RIOTOT

 

Commentaires

Qui sera le meilleur pronostiqueur?

Derniers inscrits au concours

eric BERGER
Inscrit depuis le 23/09/16
lesaintsgeosmois
Inscrit depuis le 22/09/16
wilfried jourdheuil
Inscrit depuis le 21/09/16