GROUPEMENT SUD 52 : site officiel du club de foot de ST GEOSMES - footeo

Une belle expérience pour les U 155

11 février 2018 - 09:21

Leur journée vue par le coach

Samedi les U15 se déplaçaient au complexe Saint Symphorien à Metz à 2 pas du stade du FC Metz pour participer à la finale interligue du Grand Est en futsal.
Pour rappel les jeunes joueurs s’étaient brillamment qualifiés pour cette finale la semaìne passée en finissant 2ème de Champagne Ardenne. La finale regroupait les 3 meilleurs de Champagne Ardenne, Lorraine et Alsace. Seulement 2 clubs sur les 9 évoluaient en PH dont Sud52 et on retrouvait les équipes de clubs huppés ( FC METZ, RC STRASBOURG, FC MULHOUSE, ST AVOLD, EPINAL, ESTAC, NORD ARDENNE, SCHILTIGHEIM ET SUD52 ).
3 poules de 3 pour les matchs du matin.
Sud52 se retrouvait dans une poule, que l’on sera plus tard très relevée, en compagnie du FC Metz ( futur vainqueur écrasant la compétition.... ) et SCHILTIGHEIM ( futur 4ème ).
1er match contre Schiltigheim : les joueurs de Sud 52 ne sont pas dans leur assiette, la pression, l’enjeu, le superbe complexe, le long voyage, les noms des équipes des grands clubs... Bref l’enjeu l’emporte sur les jeux et ils sont comme tétanisés alors que le mot d’ordre des coachs étaient de se faire plaisir sans avoir rien à perdre... Finalement au courage on obtient le match nul 1-1 grâce à un but de Yanis et Mattéo nous nous préservera le nul avec de beaux arrêts.
2ème match contre le FC Metz : les jeunes déçus par leur 1er match veulent se racheter mais on commence le match comme le précédent très timidement et Metz ouvre le score au bout de 1min puis le double 2 minutes plus tard... finalement on commence à se réveiller tout doucement, on va même se procurer 3 face à face que l’on ne concrétisera pas et Metz nettement supérieur marquera un 3ème but. Défaite 3-0.
On se retrouve en égalité parfaite avec Schiltigheim donc tirs au but pour nous départager et connaître le 2ème....
On échoue au 4ème tireur avec une frappe sur le poteau et leur tir frappe le poteau également mais entre... On ne jouera donc pas les places 4,5 ou 6 mais 7, 8 ou 9... rageant sachant que les vainqueurs de cette séance finiront 4ème....
Place au repas pris au centre de formation du Fc Metz.
Pour le 1er match de classement, nous rencontrons Nord Ardenne : nos jeunes joueurs se sont libérés, Alex ouvre la marque, on domine sans parvenir à inscrire le 2ème et Nord Ardenne va égaliser à la dernière minute. Match nul 1-1.
Dernier match contre l’Estac : cette fois, on retrouve notre jeu qui nous avait permis d’être qualifié. Léo ouvre le score puis Alex ajoute un 2ème but. On a la main sur le match mais Troyes va revenir au score mais Yanis clôt la marque. Victoire 3-1.
Classement final 7ème ( 1er de Champagne Ardenne ), très bonne organisation, superbe complexe, super expérience pour nos jeunes joueurs, Sud52 est maintenant plus connu dans la Ligue Grand Est, 1 victoire- 2 nuls et 1 seule défaite contre l’intouchable et logique vainqueur le FC Metz.
Juste un tout petit regret car on est compétiteur, les places 4, 5 ou 6 étaient à notre portée.
Bravo aux joueurs.

Commentaires

gilleton 12 février 2018 20:27
Dirigeant

C’est certain qu’il ne l’a pas volé, je n’en ai pas parlé car l’info ne m’etait pas parvenue, je n’ai pas vu les récompenses... l’oubli sera rectifié

Ludovic Poinsot 12 février 2018 18:51
Supporter

Et bravo a matteo elu meilleur gardien. Un petit mot aurait été souhaitable,Il n a pas volé cette récompense !

Qui sera le meilleur pronostiqueur?

Derniers inscrits au concours

eric BERGER
Inscrit depuis le 23/09/16
lesaintsgeosmois
Inscrit depuis le 22/09/16
wilfried jourdheuil
Inscrit depuis le 21/09/16