Un nouveau président au FCSG

16 juin 2018 - 16:14

Une AG dans la bonne humeur

samedi à 10 h 30, la salle du club house du FCSG n’était pas copieusement garni une cinquantaine de personnes avait fait l’effort de se présenter, les autres ayant sans doute fait le choix de rester devant leur écran en ce jour du 1 er match de l’équipe de France. Cette présence espérée plus étoffée ne nuit pas aux interventions du président, du trésorier, du secrétaire de l’entraîneur , du maire (président fondateur) et des joueurs toujours avides d’infos.

Le président Brice odin demanda d’entrée d’honorer la mémoire d’Hugo petit en proposant une minute de silence rappelant que les très bons moments de la vie d’un club peuvent être rapidement mes à mal par une situation tragique . Il signala cependant la grande solidarité du club, des jeunes de Sud 52 lors de s obsèques très émouvantes d’Hugo.

Dans son rapport moral il retraça la bonne saison des trois équipes seniors du club avecen tête de gondole la très bonne 2 ème partie de championnat de l’équipe A qui se vit terminer 4 ème dans son difficile championnat. L’équipe b en ratant quelques matchs termine 3 ème attisant quelques regrets . par contre l’équipe C a rempli son contrat même si le podium eut été jouable aux dires de Fabien Thomas , le mentor de ce groupe mêlant plaisir de se retrouver et joies de se montrer à la hauteur sans passer par la case entraînements.

Julien Gillet le coach de la A et entraîneur partageant ce rôle avec Romuald Gehra souligna le désintérêt de l’entraînement du mercredi depuis le printemps . Il le regrette et pris les joueurs à corriger le tir . Il annonce la reprise pour mi juillet et le retour à la compétition mi-août. Le secrétaire Philippe Laurent prie les joueurs et les dirigeants de se mètrent en règle au plus vide, les demandes de licences informatisées sont lancées, les renouvellements s’effectuent en quelques clics, aux joueurs de réagir désormais très vite Pour ce qui est des nouveaux joueurs jeunes ou seniors mutés, une demande papier est toujours de mise. Au nom de mr Vircondelet excusé il évoqua la situation des arbitres du club . Vivement remerciés ils s’impliqueront à nouveau pour la saison 2018/2019.

Jean paul Massotte le trésorier égrena ensuite les entrées et sorties du club il fut au regret de devoir annoncer un déficit de 3000 eu pour cette saison. Cependant sponsors, municipalité, mécénat sont devenus des incontournables qui participent à la bonne gestion du clubMr jacky Maugras , maire, (président fondateur) encouragea toutes et tous à continuer à s’investir dans le club il évoqua des entretiens de terrain , de vestiaires et même pourquoi pas un projet de terrain synthétique en partenariat avec le grand langres (dossier à suivre,,,)

Lionel blanchot responsable de l’école de foot de SUD 52 récapitula l’année passée et invita parents et jeunes joueurs à se présenter vendredi 29 juin à 19 h pour l’AG du groupement.

Vint ensuite l’heure de l’élection du bureau qui s’est voulu élargi et rajeuni suite au retrait de 4 personnes dont le président sortant B Odin. Les présents ont approuvés l’élection de Philippe Laurent au poste de président , du jeune Yoann Mennetrier au poste de secrétaire Lucas Blanchard, fabien Thomas rejoignent l’équipe dirigeante et se verront prochainement confier des attributions nouvelles. Le partage d’un repas, le match poussif de l’équipe de F rance visionné ensemble , et un long concours de pétanque ont clos cette saison 2017/2018 d’un bon cru !