Presque la coupe du monde

29 juin 2018 - 15:56

une très belle journée

Presque la coupe du monde

Jeudi 460 enfants de cycle III filles et garçons répartis en 72 équipes se sont rassemblés aux terrains de saints geosmes mis à disposition par la mairie qui avait pris soin de les tondre, les rendant impeccables . Ce partenaire toujours ouvert à ce type de rendez vous doit être félicité tout comme SGL qui prête sa tente ou encore les initiateurs de SUD 52 et bénévoles qui aménagent les terrains. Dès 7 h Jérôme Beaulande conseiller technique de la ligue du grand Est arrivait avec un média bus fort utile lors de ces rendez vous. Côté organisation Dominique Darosey également présente dès 7 h 30 sut mener de main de maître les rencontres et autres ateliers qui se sont suc cédés durant 4 h . Les enfants de 13 écoles répartis en 3 groupes de 24 équipes (saints geosmes en présentait 10) se sont offerts 6 matchs, six ateliers et 6 temps de repos de 10 h à 15 avec une pause midi pour recharger les batteries. La météo de la partie rendit cette journée fort agréable soleil et un peu de vent rien de tel pour se livrer à fond et prendre beaucoup de plaisir . Jérôme Beaulande profita de sa présence pour lancer un appel aux bénévoles prêts à s’investir dans la coupe du monde féminine qui se déroulera à Reins au printemps prochain . Cette manifestation mérite un engouement certain au vu de l’ardeur des jeunes filles toujours plus impliquées dans le monde du foot . Les passionnés, les retraités disponibles peuvent contacter le district haute marne qui saura fournir tous renseignements concernant cette recherche de bénévoles. A noter l’esprit très fair play de toute la journée avec des jeunes footballeurs impliqués dans la démarche d’initiation des élèves ignorant tout de ce sport L’entrée vers 15 h d’une équipe de jeunes arbitres tenant en main de jeunes élèves des écoles et d’une seconde «équipes composée d’initiateurs de SUD 52 et de parents, tenant également des enfants par la main souligna ce souci de respect , de plaisir pour un match à 15 contre 15 .

Du défilé sous couleurs des Pays de la coupe du monde, du claplng Islandais bien rythmé, de la charte du matin lue solennellement à la remise d’un goûter et de cadeaux du district , tout était réuni pour faire de cette journée de la fête du foot, un moment chargé en émotions et en plaisir. SUD 52 a une nouvelle fois montré toute son implication dans l’initiation de la pratique du foot , les heures passées auprès des enseignants ont permis le bon déroulement de cette journée qui mérite d’être renouvelée chaque année.