match de gala

19 juillet 2018 - 15:39

La reprise des seniors prend forme

Reprise avancée au FCSG

La coupe du monde cesse à peine que joueurs et dirigeants se sont donnés rendez vous mercredi 18 juillet pour un premier galop. Vers 18h30, une trentaine de joueurs s’est présentée en baskets pour regoûter aux joies du travail d’endurance sans lequel il est difficile de se prétendre performant. Ce menu sera proposé les vendredi 20, lundi 23, mercredi 25, vendredi 27 toujours à 18h30. Bien sûr les ballons neufs seront sortis pour ne pas perdre de vue que la maîtrise est aussi très importante dans la préparation. Les matchs amicaux commenceront début août afin d’être prêts pour la mi août . Ce mois de vacances risque donc d’être voué au foot par obligation, nouveauté dans le calendrier de la ligue du Grand Est.

Pour rappel un match de gala opposant les équipes réserves de l’ ESTAC et du DFCO se jouera le 11/08 à 17h00.

Les dirigeants et joueurs souhaitent la réussite de ce moment important, ils feront tout pour que le terrain soit bien tracé et que l’accueil des nombreux amateurs de foot soit opéré dans les meilleures conditions (avec ou sans tireuse de bière!)

Ce moment de rassemblement d’amateurs de foot pro sera l’occasion d’apprécier le sens de la convivialité des bénévoles du club pour la douzaine de nouveaux joueurs du FCSG. Présents en partie lors du premier galop, ils se sont vus félicités d’avoir choisi le club et ont été encouragés à s’impliquer au maximum pour que la progression du FCSG perdure . Avoir une équipe en ligue, une 2ème équipe en D1 est une nouveauté gratifiante ; il s’agit de relever le défi, de très bien figurer et de permettre à la réserve de la réserve de démontrer que les joueurs qui la compose s’offrent le challenge de se monter également très performants sur les 3 équipes seniors.

Quelques joueurs n’ont pas encore renouvelé leur licence. Il faudrait se pencher un peu sur son ordinateur ou se rapprocher du secrétariat maintenant que les « Bleus », qu’il convient de féliciter, n’occupent plus les soirées de tous les amateurs de foot !