12 novembre 2016 14:30
Joel Paquis
Arbitre(s) assistant(s) Marnaval Johan Chalus

Sud52 a poussé, Marnaval a bien résisté

Les sudistes retrouvent les joies du terrain après deux semaines sans jouer, suite au forfait de l’Ornel la semaine passée. Et c’est à Prauthoy que la rencontre face au leader incontesté Manavalais se déroule.

Le match commence et très vite les deux acteurs se livrent une belle bataille, cantonnée au milieu de terrain. Les coéquipiers de Florent Card éprouvent quelques difficultés au milieu de terrain, où les deux meneurs de jeu visiteur imposent leur force, mais devant, par Julien Chene, Yanis Zrizou et Maverick Cherrey, les sudistes réussissent à combiner et à se montrer très dangereux, et enfin derrière, grâce au repositionnement de Tristan Liegey, les attaques marnavalaises échouent quasi-systématiquement. Dès la 5ème minute, l’attaquant rouge flaire un bon coup à jouer, mais Florent Guillemin le devancera au pied, avant de se faire sécher gratuitement. Cette entaille à la cheville l’handicapera donc toute la rencontre. Sur une belle passe de Maximilien Heritier sur le côté, pour Maverick Cherrey, celui-ci partira droit au but éliminant 3 joueurs et ajustant le gardien (1-0 15eme). Mais les jeunes bragards ne baissent pas la tête et montrent qu’ils méritent leur place de leader, sur un long ballon dans notre surface, les deux attaquants à la lutte avec nos défenseurs et Florent Guillemin, le ballon rentre tout doucement au fond des filets (1-1 20eme). Mais personne ne se laisse abattre, et les débats sont équilibrés, mais à chaque contre nous nous procurons une occasion, sans toutefois jamais attraper le cadre. Marnaval quant à lui, réussira une nouvelle fois à trouver le fond de nos filets suite à une frappe contrée 4 fois que nos défenseurs n’arriveront pas à arrêter (1-2 38eme). La mi-temps sera sifflée sur ce score.

La seconde période redémarrera avec les mêmes bonnes intentions des deux équipes, qui, malgré un terrain non gras mais peu évident, réussiront à produire un jeu agréable à voir pour les spectateurs venus assister au match. Tour à tour, les deux gardiens se verront briller, et ce malgré sa blessure, Florent Guillemin réalisera de belles parades. Hugo Petit, bien lancé par Mehdi Ouka manquera l’occasion de revenir à la marque, et ce dernier, en grande forme, expédiera un coup franc de 40 mètres sur la barre. Un carton blanc à la 65eme minute pour Marnaval les obligera à se retrancher dans leur camp, ils ne seront plus dangereux et essaieront simplement de marquer sur contre-attaque. Les 10 dernières minutes seront très stressantes et nous pousseront afin de trouver l’égalisation et donc un point, mais nos attaques sont bien contenues par la défense bragarde, ou mal exploitées par les sudistes. Le score final sera de 2-1 pour les visiteurs.

Belle débauche d’énergie sur ce match, qui contraste avec nos dernières sorties. Il faut que nous arrivions à rééditer de tels matchs, afin de se mettre rapidement en confiance.
Une pensée pour Jean-Baptiste Vautrin qui a fait les frais de l’offensive, et pour Maximilien Heritier et Quentin Riotot, blessés tous deux en première mi-temps.
Match très important la semaine prochaine à Montier en Der.

P F P G G G

1 F.C. ST GEOSMOIS 14 7 5 0 2 1 16 13 0 3