26 novembre 2016 14:30
Richard Piot
Arbitre(s) assistant(s) Chevillon David Riotot

Sud52 renoue avec la victoire après un match brouillon

Les locaux retrouvaient les terrains après deux semaines sans jouer, même si la plupart de l’équipe avait joué dans les différentes équipes seniors du groupement. La réception de Chevillon sonnait à point nommée afin de pouvoir affiner quelques points tactiques.

Le match commence donc sur le terrain annexe de Saints-Geosmes qui, on le savait, s’annonçait gras et capricieux. Néanmoins, les coéquipiers du jeune capitaine du jour Florian Leveque, ne prenaient pas cette partie par le bon bout, et l’adversaire allait en profiter. Les chevillonais bien en place avec leur système de jeu, allait contrarier les sudistes, et poser de gros problème au milieu de terrain, mais surtout en contre-attaque. Les ailes sont souvent désertées et les décalages fait lorsque les passes sont réussies, ce qui n’est que rarement fait des deux côtés. Florent Guillemin, bien en forme aujourd’hui n’aura que quelques miettes laissées par la charnière centrale composée de Jean-Baptiste Vautrin et de Tristan Liegey. Les petits bleus, supérieurs dans plusieurs compartiments du jeu, jouent par intermittence, et lorsque Alban Jata et Yanis Zrizou combine sur le front de l’attaque et finissent par trouver un corner, c’est Maxime Maillot qui est à la finition, suite à un sombrero sur le gardien et un defenseur, ce qui lui vaut de pousser le ballon, seul devant la ligne, au fond des filets (1-0 20’). La fin de la première mi-temps sera sifflée sur ce score, où les occasions se seront faites rares.

La seconde période recommence sur le même ton, les locaux n’ayant pas pris en compte l’importance de cette partie pour la seconde partie de saison. Sur une belle action emmenée par le numero 7 visiteur omnipresent sur le front de l’attaque, Chevillon aurait pu être récompensé de ses efforts, mais une double intervention de Matthieu Mouallem et Jean-Baptiste Vautrin vient annihiler l’offensive. Lucas Mougeot, en retard sur un premier ballon dans son propre camp, viendra imposer son physique sur 3 joueurs avant de decaler Alban Jata qui ne concluera pas. Chevillon ne se montrera dangereux qu’en toute fin de partie, où ils essaieront de marquer sur un double corner avec l’apport offensif de leur grand gardien de but, mais nous arriverons à nous dégager avec grande classe par Jean-Baptiste Vautrin, et Yanis Zrizou devancera tout le monde en lobant le defenseur et le gardien revenus en trombe, de 40 mètres (2-0 93’). Plus rien ne sera marqué, l’arbitre sifflant la fin du match à la 97eme minute.

C’est une victoire qui fait du bien au moral et au classement, puisque nous n’avions pas gagné depuis un certain temps, mais la manière et l’envie sont à revoir. Nous sommes en U19, c’est la transition avec le monde SENIORS, nous ne pouvons plus nous permettre ce genre de comportement enfantin, avant et pendant le match.
Il reste une dernière étape avant la trêve, avec un déplacement sur le terrain de Montier en Der.

P F P G G G

1 F.C. ST GEOSMOIS 14 7 5 0 2 1 16 13 0 3