Résumé U15 A

8 octobre 2018 - 09:18

Les sudistes se déplaçaient dans l’Aube ce week-end avec trois absents de l’équipe type. Les coachs ont donc dû faire appel aux joueurs de l’équipe réserve qui donnaient de bonnes prestations sur les derniers week-ends (ce qui a sûrement valu la défaite de l’équipe B à Chalindrey (2-1)). Un terrain petit et sans herbe attendait les bleus.. Le mauvais état du terrain les a aidé dès les premières secondes, en effet sur l’engagement, les locaux ont joué jusqu’à leur gardien, avant qu’un faux rebond trompe celui-ci, le ballon lui passe entre les jambes (0-1). Les consignes données dans les vestiaires étaient simples, jouer vite de l’avant et ne surtout pas porter le ballon au vu de l’état du terrain. Chose qui n’a pas été respecté et à la 17ème minute une perte de balle au milieu du terrain permet aux adversaires de mener une contre attaque fulgurante qui se verra récompenser d’un but (1-1). Mais les bleus ne baissent pas les bras, bien au contraire, une minute plus tard, les visiteurs obtiennent un coup franc placé à l’angle droit de la surface adverse, Emre se charge du coup de pied arrêté et adresse un beau centre entre le point de penalty et les 6m, Rémi exécute un bel enchaînement,contrôle-frappe, et fusille le gardien qui ne peut absolument rien faire. (1-2). Pause fraîcheur à la 20eme minute, ce qui a permis aux deux Julien de réajuster quelques défauts et de faire un premier changement. Rami convoqué pour la première fois en A fait donc son entrée en jeu. Sa vitesse sur le côté droit donnera plusieurs frayeurs aux locaux sans arriver à trouver le chemin du but. Il faudra attendre la 40eme minute pour le 3ème but des bleus : Emre fixe dans l’axe du terrain avant de décaler idéalement Reda sur le côté droit, celui ci a tout le temps de s’appliquer pour adresser un centre juste devant les 6m Rémi est à la réception et place une tête qui rebondira sur le poteau, avant de reprendre le ballon à bout portant devant le but (1-3). Une première mi temps dominée et maîtrisée par les bleus. La deuxième mi temps fut dominée par les locaux mais tout de même bien maîtrisée par les sudistes, une mi temps rassurante au niveau défensif ou les visiteurs n’ont pas cadré une seule frappe et n’ont donc pas inquiété Amine dans les buts.
Une deuxième victoire de suite pour les sudistes. Il faudra confirmer cette lancée samedi prochain à Langres face à l'Ornel.

Julien