Une défaite au goût très amer pour les U 13

4 novembre 2018 - 11:00

Ce samedi, les jeunes sudistes effectuaient le long déplacement dans le nord du département ou il n’est jamais facile de s’imposer. Face à l’engagement et au jeu volontaire réputé des Eclaronnais, les locaux découvraient rapidement 2 autres facteurs: un terrain aux dimensions à peine règlementaires ne permettant pas de réaliser un jeu collectif, et la forme de l’homme du jour en noir. D’entrée, les jeunes du nord imposaient une grande détermination et ouvraient le score sur un corner où les sudistes avaient encore les jambes dans les mini bus. Après une ou deux excursions non maitrisées finissant en six mètres, sur la 1er réel occasion d’un vif attaquant d’Eclaron, sur un simple contact avec l’un de nos défenseurs, l’homme en noir débutait son match en accordant un pénalty sous l’étonnement de tous. Les sudistes tentaient alors de relever la tête, sur une action initiée par Yohann en chef d’orchestre très en vue ce samedi, un défenseur local se blessait seul, Antonin fixait alors la défense des jaunes quelque peu à l’arrêt, avec un ballon qui revenait dans les pieds de Timéo qui ajustait une frappe au ras du poteau pour porter le score à 2 à 1. Il ne fallait attendre que quelques minutes, pour voir une nouvelle faute sifflée face au but des sudistes (pourtant le ballon était sorti proprement sur un tacle) pour voir le meneur local déposer le ballon en pleine lucarne. Sur un double tampon à la 29 iéme minutes, l’homme en noir accordait un 1er coup franc au sudistes que Jacques tirait parfaitement, mais au prix d’un moment de panique les locaux parvenaient à atteindre la pause sur le score de 3 à 1. Sous ce soleil “printanier” le second acte était assez équilibré, la jeune défense local regroupée autour de son solide capitaine Jacques prenait la mesure du combat, les attaquants se heurtant à la rudesse des contacts. Antonin prenait néanmoins de vitesse une partie de la défense local, le fauchage de ce dernier dans le dernier carré d’un arrière revenu à grandes jambes se terminait en six mètres à la grande joie de l’imposante gardienne locale. Après que sur deux belles frappes locales, Paul se soit imposé parfaitement, dans les arrêts de jeu, il ne pouvait rien faire sur un nouveau corner ou la gardienne montée au avant poste plaçait une frappe chirurgicale au ras du montant. Les sudistes ne pouvaient que reprendre le long chemin du retour, en souhaitant bonne chance à leur adversaire pour le prochain championnat de ligue, et en remerciant le très bon arbitrage local.