HERVE et QuUENTIN en formation

13 novembre 2018 - 08:18

Des entraînements au goût du jour pour les U 11

Afin d’accueillir en toute sécurité des enfants de 9/10 ans , le district représenté par Dominique Darosey a proposé vendredi et samedi au stade de Saints geosmes une formation à une dizaine d’encadrants du SUD haut marnais de cette catégorie. Animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (plateaux) étaient au programme. . Ces bénévoles soucieux d’apporter le meilleur aux jeunes footballeurs diont ils ont la charge apprirent à identifier les caractéristiques des différents publics en vue de développer un comportement pédagogique adapté.Ils ont tour à tour passé en revue des des situations « éducateurs- entraînements » Ils se sont retrouvés en situation en favorisant un climet relationnel favorable à l’épanouissement de l’apprenti footballeur. Après diverses mises en situation et confortés par des outils pédagogiques (Vidéos, diaporamas ou documentations )

Ils sont tous repartis avec un livret stagiaire qu’ils veilleront à utiliser au mieux. Une certification dans le cadre d’une

Une mise en situation pédagogique de 15’ assortie d’un entretien de 15’ autour de la séquence réalisée validera cette formation. Les deux représentants du groupement SUD 52 et tous les présents se sont engagés à donner le meilleur d’eux même pour mobiliser les jeunes troupes dont ils sont responsables. Bravo à Hervé et à Quentin pour leur disponibilité.