Loto et foot en salle au menu de SUD 52

10 décembre 2018 - 13:23

Bilan réunion du 7 décembre
en présence des représentants des clubs et des responsables d’équipe, Le groupement SUD 52 a dressé le bilan de la première phase qui s’avère plutôt positif Chaque responsable d’équipes a listé le bon et le moins bon à la recherche d’améliorations toujours bénéfiques . Ceci est le cas pour les U 15 très nombreux qui laissent quelques joueurs sur la touche. L’idée d’engager une 3 ème équipe est dans l’air pour peu que 2/3 dirigeants ou parents s’investissent pour la seconde phase. Concernant les féminines , du fait des rassemblements imposés par le district, ces demoiselles ( les plus jeunes U 6/11) seront envoyées en priorité sur les sites « féminins » et lors des autres dates, elles compléteront éventuellement les équipes en mixité . L’idée de faire jouer tous les licenciés est retenue , même s’il s’avère que débuter le foot tardivement rend la tâche des joueurs et des dirigeants ardues.

En second dossier l’organisation du loto a été structurée. Il aura lieu le 6 janvier prochain à compter de 13 h . les responsables de Longeau et Saints geosmes veilleront à l’installation de la salle à compter de 9 h , les responsables tirages, contrôles entrées, contrôles parties (USVP) , buffet buvette (US Chassigny) seront dès 13 h à la salle polyvalente . Remerciement au généreux sponsor qui a doté d’un micro tracteur ce loto faisant passé de 3000 à 4500 eu de lots ce loto .

La reprise des entraînements sera fixée dès la 1 ère semaine de rentrée pour les plus grands U 11/ U 17 par coontre les plus jeunes attendront le mardi 15 /01/2019 pour retrouver les entraînements Des tournois en salle occuperont certaines catégories (U 17 et U 15 obligatoires , organisés par la ligue) pour les autres des inscriptions ont déjà eut lieu , il faut veiller à ne pas multiplier les rendez vous surtout auprès desclubs qui tapent un peu fort pour les droits d’inscription. L’idée d’organiser un tournoi U 13 et U 11 en salle durant la trève est dans les esprits, il en sera de même pour les U 8/9 et U 6/7 , les dates seront confirmées dès confirmation de disponibilité des salles Villegusien ou Saints geosmes)

Les projets pour la deuxième phase seront affinés avec pourquoi pas un tournoi U 17 en fin de saison , ainsi qu’un tournoi U 13 . il faut désormais trancher rès vite car les inscriptions doivents’effectuer avant mi janvier !

dans le cadre du projet éducatif fédéral deux actions ont été menées , l’une par les U 17 (voir don pour le Sénégal) , l’autre se déroulera avec les U 6/7 mardi 11/décembre à l’issue de l’entraînement lors d’une remise d’un don au Téléthon , les jeunes ont marqué 24 buts lors de leur dernier plateau , un euro le but, ils ont collecté la somme arrondie à 25 eu à remettre au responsable Téléthon de saints geosmes.

Sortie de Noël à l’Estac, les jeunes U 17 auront pour leur seconde place , la récompense d’uns sortie à Troyes le 21/12 dans le cadre de l’opération ESTAC en bleu et blanc.

Rappel : les parents accompagnent en nombre les plus jeunes, nombre d’entre eux ont pris une licence de dirigeant et s’associent parfaitement à la bonne marche du groupement, ils en sont remerciés Pour les parents seulement accompagnateurs, ils doivent se tenir hors du terrain de jeu et avoir un comportement exemplaire , laissant les enfants jouer et les dirigeants diriger.. La porte est ouverte pour toutes les personnes qui voudraient demander une licence (gratuite) .

Un listing des frais de déplacements établi par le secrétaire a été validé par les présents et donnera lieu à des justificatifs de frais de déplacements pour les accompagnateurs des équipes utilisant leur véhicule personnel.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

ET TOUS AU LOTO Dimanche 6 janvier à Saints geosmes .